Où séjourner lors des vacances au cœur de la Sarlat ?

13 juin 2023

La Sarlat est la destination idéale pour faire du tourisme seul ou accompagné au cœur du Périgord noir. Mais il est important de bien s’organiser avant de s’aventurer sur cette cité. Ainsi plusieurs personnes se demandent comment trouver un bon hébergement à Sarlat. Quels sont les meilleurs lieux d’hébergement pour explorer la Sarlat ?

Hôtel Le Petit Manoir, un bâtiment historique au centre de la cité

L’hôtel Le petit Manoir est un bâtiment datant du XVe siècle au cœur de la Dordogne. Il est le lieu parfait pour les curieux qui aimeraient découvrir le patrimoine exceptionnel de la région. Il combine à la fois une ambiance apaisée et une quiétude incontournable. Il sera un véritable paradis pour ceux qui voudraient s’éloigner de l’atmosphère bruyante de la ville. 

A voir aussi : Quelle est la région la moins touristique de France ?

Le Petit Manoir est un hôtel raffiné et chaleureux qui combine à la fois les traditions et la qualité. Il propose des repas typiques de la sous région qui émerveillent les papilles des visiteurs. Il offre des suites et des chambres décorées de manières appropriée et spécifique pour passer de belles nuits. Ces chambres offrent un parfait brassage entre la tradition et la modernité. 

Village des Ventoulines, un village de vacances à Domme

Le village des Ventoulines se trouve à 15 km au sud de Sarlat. Il offre une large possibilité de logement pour les vacances que sont les chalets ou les Mobil home modernes. Ce domaine donne accès à un panorama exceptionnel qui se localise entre le village de Domme et la vallée de la Dordogne. Il possède un très bel espace aquatique avec de nombreux services de détente et de relaxation. 

A découvrir également : Transfert de Lyon à Courchevel : Votre guide complet pour un voyage serein

Ce village met à la disposition de sa clientèle le maximum pour embellir le séjour. Il présente des bars et un service boulangerie. Il anime les journées par des prestations gratuites accessibles à tous. Dans un tel endroit, les enfants pourront découvrir la nature et avoir de nouveaux amis. Les parents auront également la possibilité de prendre du temps pour eux et de se libérer. 

Maison des Agapes, maison meublée avec gîtes 

La Maison des Agapes est située sur les hauteurs de Sarlat à 2,5 km du centre-ville. Cette proximité permet aux touristes de rapidement faire des allers-retours de la ville à leur domicile. Cette maison offre un ensemble de trois chambres avec salles de bains intégrées et privées pour 7 personnes. Elle est adéquate pour les vacances en famille ou avec les amis. 

Cette demeure offre une très belle vue sur la campagne. Il présente un climat calme et apaisant avec une grande possibilité de circuit. Il serait l’endroit rêvé pour les amoureux du cyclisme ou du jogging. Ils pourront s’exercer sans grande difficulté pendant leur séjour. 

Par ailleurs, plusieurs commerçants se retrouvent à proximité de la maison pour fournir aux clients les biens de premier ordre. La maison propose une cuisine équipée, une salle à manger, des chambres à coucher, des salles de bains et des toilettes privées. Elle offre tout le nécessaire pour se sentir chez soi ainsi que le confort d’une maison.