Peu importe le temps qu’il fait à Orléans, il vous est possible de pratiquer des activités indoor pour le bonheur de toute la famille. Cette ville regorge de nombreuses salles de jeu. Parmi les activités les plus appréciées, il y a entre autres les salles d’escalade, les salles de jeu d’action, les salles d’escape game et divers espaces de loisirs. 

Les salles d’escalade à Orléans

Pour les amateurs de sport indoor, la ville d’Orléans dispose de grandes salles d’escalade de bloc. Ces dernières sont accessibles à tous. Elles proposent des défis adaptés aux enfants âgés de 4 ans et plus. Vous y trouverez des parcours destinés aux confirmés et aux débutants. Libre à vous de faire des escalades comme bon vous semble. De toute manière, une équipe de professionnels vous assistera si besoin. Sur ce site orleans.vertical-art.fr, vous pouvez vous informer plus sur les activités accessibles dans une salle d’escalade à Orléans. D’autres salles de jeux sont aussi disponibles. 

En parallèle : Les avantages d’un séjour linguistique en Espagne pour apprendre l’espagnol

Les escape game en réalité virtuelle à Orléans

Les escape game en réalité virtuelle permettent à la famille de partager de bons moments ensemble. Virtual Room est la première salle de jeu de réalité virtuelle dans la ville. Vous pouvez y jouer en famille ou en groupe d’amis. Vous y trouverez des expériences originales conçues pour une équipe de 2 à 4 joueurs. Les aventures dans Virtual Room sont adaptées aux enfants de 12 ans et plus. Les différentes missions feront tomber les adultes en enfance tout en faisant le bonheur des enfants. Le Time Travel est un jeu accessible aux enfants à partir de 9 ans. Vous serez amenés à faire des missions d’une durée de 45 minutes environ (mission de recherche d’informations, de récupération de sources d’énergie, etc.).

Le Prison Island 

Le Prison Island à Orléans est un jeu qui a été inspiré des aventures de Fort Boyard. Ce jeu d’aventure est adapté aux enfants à partir de 5 ans. Les missions ont pour objectif d’évaluer vos compétences de survie et votre esprit d’équipe. Contrairement à ce que certaines personnes, vous n’avez pas à combattre des criminels. Les parcours comprennent des défis amusants à relever : escalade de murs, résolution d’énigmes, des défis intellectuels, etc. Vous serez accueilli dans un décor réaliste pour une meilleure immersion. Vous pouvez choisir le nombre de joueurs (2 à 5 joueurs) et le temps de jeu (1h, 1h 30 ou 2h) selon votre convenance. Libre à vous également de choisir la salle de jeu qui vous convient et de recommencer autant de fois que vous le souhaitez. 

A lire aussi : Préparez bien votre enfant pour son séjour dans une colonie de vacances

Pure Mission

Dans cette salle de jeu, vous êtes amenés à franchir seul ou en groupe de 2 à 3 personnes un parcours rempli de lasers. Vous devez finir le parcours en un minimum de temps tout en évitant de touches les lasers. Lumière noire, fumigène, jeux de lumière et ambiance sonore sont au rendez-vous.