Ponant et ses croisières d’exception : un moyen d’explorer le monde autrement avec des expériences incluses !

11 avril 2024

De nos jours, faire une croisière fait partie des activités préférées des gens soifs d’aventure et de découverte. Grâce aux services proposés par les compagnies de croisières, il est désormais possible de vivre des expériences uniques et inoubliables en mer en solo, en couple, en famille ou en groupe. Avec des itinéraires diversifiés couvrant tous les coins du monde, les voyageurs ont la possibilité d’explorer des paysages spectaculaires, des destinations exotiques et surtout des cultures fascinantes avec une multitude d’expériences incluses. Parmi les compagnies de croisières de luxe réputées pour leurs services, il y a Ponant. Chaque départ fait vivre aux passagers de Ponant une expérience d’excellence. Découvrez dans ce texte le positionnement de cette compagnie sur le marché des croisières de luxe, les destinations proposées, les navires de la flotte, les services et expériences à bord ainsi que les activités offertes aux passagers de Ponant.

Ponant : positionnement de cette compagnie sur le marché des croisières de luxe

Connue au début sous le nom de Compagnie des îles du Ponant, Ponant a été créé en 1988 grâce à l’initiative de Jean-Emmanuel Sauvée, qui est un passionné de navigation. Initialement, les services proposés par la compagnie sont axés sur des croisières de luxe vers les îles de l’Atlantique et de la Méditerranée. Son objectif était de permettre aux clients d’explorer des destinations moins fréquentées et de découvrir des paysages uniques dans le monde. Chaque voyage avec la compagnie Ponant comprend une gamme d’activités et de services inclus, garantissant une expérience de voyage d’excellence et inoubliable du début à la fin. Chaque itinéraire et chaque départ permettent aux passagers de Ponant d’explorer le monde autrement. 

En parallèle : Pourquoi les croisières en sont synonymes de vacances inoubliables en mer ?

Au fil des années, Ponant compagnie de croisière a développé son offre en incluant des croisières vers des destinations exotiques à travers le monde. Comme les services ont rencontré un grand succès et séduis de plus en plus de voyageurs, la compagnie a décidé d’ajouter de nouveaux navires équipés de technologies de pointe. Elle a été rachetée par le groupe Artemis en 2012. Cette nouvelle histoire a permis à la compagnie Ponant de renforcer sa position sur le marché des croisières de luxe. La compagnie de croisière française Ponant est reconnue comme une référence incontestée dans l'industrie de la croisia de luxe.

Aujourd’hui, Ponant occupe une position privilégiée sur le marché des croisières de luxe grâce aux points suivants : 

Avez-vous vu cela : Comment trouver une croisière qui propose des excursions pour découvrir les plantations de thé au Sri Lanka?

  • Son expérience client haut de gamme
  • Ses destinations uniques comme Longyearbyen et Reykjavik
  • Ses navires alliant confort et élégance
  • Ses activités et excursions uniques 
  • Son engagement écologique
  • Chaque départ unique et mémorable

Les destinations proposées par Ponant

Que ce soit en explorant les îles tropicales, en voguant vers les régions polaires ou en découvrant les trésors culturels des cités côtières, chaque itinéraire Ponant promet une aventure hors du commun où le luxe et l’aventure sont au rendez-vous. Les destinations uniques proposées par Ponant font de lui l’une des meilleures compagnies de croisières de luxe. En fait, elle propose plusieurs destinations attrayantes à travers le monde. Ces destinations sont classées en plusieurs catégories, dont : 

Les pôles Nord et Sud

Ponant est prisé pour ses expéditions extraordinaires vers les régions polaires, dont l’Antarctique et l’Arctique. Grâce à ces voyages, les passagers de Ponant vont pouvoir explorer des paysages époustouflants, mais également rencontrer une faune incroyable et découvrir les mystères des pôles. 

Les îles lointaines

De la Polynésie francophone aux Seychelles, en passant par les îles Fidji, Potant est aussi reconnu pour ses destinations de croisières paradisiaques, où les plages de sable blanc, les cultures locales et les eaux cristallines sont au rendez-vous. Des destinations telles que celles-ci enchanteront tous types de voyageurs.  

Les Mers lointaines

Ponant offre aussi à ses passagers l’occasion d’explorer des régions maritimes exceptionnelles, dont les fjords norvégiens et l’Alaska ou encore les glaciers majestueux du Spitzberg. Ces destinations sont caractérisées par leurs paysages époustouflants et la richesse de leur faune sauvage. 

Les destinations culturelles

Parmi les destinations culturelles proposées par la compagnie Ponant, on peut citer :

  • Les îles grecques
  • La Méditerranée 
  • L’Asie
  • L’Amérique du Sud

Tout au long des croisières organisées dans ces endroits, les passagers de Ponant découvriront des sites archéologiques, des trésors historiques et des traditions locales uniques. 

Les expéditions d’aventure 

Mis à part les destinations classiques, la compagnie Ponant organise aussi des expéditions d’aventure vers des endroits moins explorés. Parmi elles, il y a les îles subantarctiques et les régions régulées de l’Océan Indien et les côtes sauvages de l’Amérique du Nord ou les côtes méditerranéennes de la France. 

Les navires de la flotte de Ponant

Depuis sa création jusqu’à nos jours, la compagnie de croisière Ponant met à disposition des clients une flotte de navires élégants et surtout luxueux. Chaque bateau de la flotte Ponant offre une expérience maritime incomparable, où le confort, le raffinement et la découverte se rejoignent harmonieusement. Ces navires sont conçus pour offrir à la fois confort et sécurité tout en assurant une expérience de croisière exceptionnelle aux passagers de Ponant. Parmi les principaux navires de la flotte Ponant, vous trouvez : 

  • Le Ponant qui n’est autre que le navire emblématique de la compagnie de croisière. Il s’agit d’un voilier de luxe mesurant 88 mètres de long et doté de 32 room. Il est surtout utilisé pour des croisières à la voile dans des destinations exotiques. 
  • Le Boréal, qui est le premier navire de la classe « Navires Explorer ». Il est doté de 132 cabines et suites dont chaque cabine est exceptionnelle. 
  • L’Austral a vu le jour en 2011. Il offre un hébergement luxueux pouvant accueillir jusqu’à 264 passagers. Ce navire propose des itinéraires vers des destinations uniques dans les 4 coins de la planète. 
  • Le Soléal est caractérisé par son cadre élégant et contemporain, mais aussi par ses 132 cabines et suites. 
  • Le Lyrial est le dernier navire de la classe « Navires Explorer ». Inauguré en 2015, il est caractérisé par ses équipements haut de gamme et ses 122 room ou cabines. Chaque cabine offre le luxe. 
  • Le champlain et Le Bougainville ont une capacité d’accueil de 184 passagers chacun. Ils ont été lancés en 2018 et font partie de la nouvelle Ponant Explorers. 
  • Ponant Compagnie de croisière a aussi mis en place des nouveaux navires de la classe Ponant Explorers Ulta-luxe pour ceux qui sont en quête d’une expérience plus excessive avec des équipements de pointe. Ces navires ont un confort ultime, mais une capacité réduite. On cite le Dumont-d’Urville, le Commandant-Charcot, le Bellot et le Jacques Cartier.

Les services et expériences à bord

Chaque navire Ponant offre une expérience de croisière d’excellence, alliant luxe, confort et aventure pour les passagers en quête de découverte et d’exploration. Pour rendre l’expérience encore plus mémorable, Ponant met à disposition de ses passagers une variété de services, tels qu’un hébergement de luxe, une restauration gastronomique ainsi qu’un bar et des salons pour que chacun puisse se détendre et se rafraîchir un peu avec une sélection de boissons premium. La gastronomie à bord des navires Ponant est une véritable symphonie pour les sens. Avec une pension complète incluse dans le forfait, les passagers de Ponant peuvent savourer une cuisine gastronomique tout en profitant des activités passionnantes incluses, le tout à un prix compétitif

La compagnie de croisière Ponant pense aussi au bien-être de ses passagers, voilà pourquoi ses navires incluent souvent un spa, où une gamme de soins de bien-être est proposée à bord pour apaiser le corps et l’esprit. Vous y trouvez en outre des salles de fitness bien équipées incluses pour ceux qui souhaitent maintenir leur routine d’entraînement pendant la croisière. 

Par-dessus tout, Ponant dispose d’un personnel dévoué, qui reste à disposition pour « rés »pondre aux besoins des passagers et veiller à ce que leur expérience à bord soit hors du commun. Sans oublier le service de conciergerie et le majordome, qui est disponible 24/24. Quelle que soit la durée de la croisière, chaque passager est traité avec le plus grand soin. 

Les activités offertes aux passagers de Ponant

Une croisière avec Ponant est riche en découverte, plaisir et sensations fortes. Pour que chaque passager puisse profiter pleinement de chaque instant, diverses activités sont proposées à bord. Quelle que soit la durée du voyage, il y a toujours quelque chose à faire à bord, dès le départ. A noter que le port est le point de départ de chaque voyage avec Ponant. Les voyageurs peuvent assister à des conférences animées par des experts aux spectacles en soirée ou bien à des cours de cuisine. Il y a aussi les activités en plein air, telles que des excursions en kayak, des randonnées guidées, des observations de la faune. Pour les amateurs d’activités nautiques, Ponant propose diverses activités incluses dès les départs comme le paddle, le ski nautique, le snorkeling, etc. Certaines activités sont disponibles dès les départs.

Avant de faire une réservation avec Ponant, vous pouvez demander les avis des clients précédents. Cela vous permet d’avoir une idée sur les offres proposées par la compagnie de croisière. Avec Ponant, les voyageurs ont la possibilité de découvrir le monde autrement, sans compromis sur la qualité ni sur le prix. Ponant pense à chaque détail dès le départ, peu importe la durée du voyage. Une équipe francophone est disponible pour offrir un service de qualité tous les départs. Le majordome contribue à rendre l’expérience d’excellence pour chaque départ, que ce soit vers les fjords, l’antarctique ou autre destination d’excellence à bord d’un bateau doté de cabine de luxe comme Lyrial. Le côté gastronomie n’est pas négligé à bord du bateau, car dès le départ et l’open, les voyageurs peuvent admirer et profiter des préparations d’excellence proposées par les chefs et des services offerts par le majordome.