Êtes-vous prêts à vivre vos premières vacances à Annecy ou en Haute-Savoie, la capitale d’Annecy par excellence ? Vous êtes libre de découvrir cette ville française à votre rythme ou de vous faire accompagner dans l’exploration de ses musées. Sans aucun doute, vous pouvez également vous adonner à une expérience gourmande en goûtant les spécialités savoyardes. De plus, ne manquez pas les opportunités d’alpinisme ou de paddle, des activités qui enrichiront votre séjour.

Quels sont les lieux à ne pas omettre lors de votre séjour ?

Si vous avez la chance de passer par Annecy, voici un aperçu des lieux incontournables à visiter :

  • La vieille ville d’Annecy : Lors de votre voyage dans la région Rhône-Alpes, une visite de la vieille ville s’impose. Profitez des saisons chaudes pour explorer les ruelles de cet endroit charmant. N’oubliez pas de découvrir le Pâquier en début ou en fin de journée.
  • Les jardins de l’Europe : Les habitants de la Venise des Alpes sont éblouis par la beauté de ce parc naturel. La présence d’une source d’eau rend cet espace encore plus rafraîchissant. Situés en face du lac et de l’île des Cygnes, les jardins de l’Europe invitent à la promenade.
  • Le pont des amours : Depuis plusieurs années, c’est le pont emblématique des amoureux. Il se trouve entre le Pâquier et les jardins de l’Europe. Le cadre romantique vous offre l’opportunité de vous évader et de capturer des photos mémorables.
  • L’île des cygnes : Cette île suscite rêves et émerveillement chez les touristes, grâce à son charme unique parmi les autres destinations. Pour l’admirer sous tous ses angles, rendez-vous directement aux jardins de l’Europe ou à l’esplanade du Pâquier.
  • Le pâquier : Cette étendue d’herbe verte recouvrant le lac d’Annecy et les montagnes environnantes vous offre un lieu de détente incomparable.
  • Le Thiou : Cette charmante rivière traverse la vieille ville d’Annecy, lui conférant un caractère pittoresque.
  • Le Palais de l’île : Également connu sous le nom de Vieilles Prisons, cet édifice vous permettra d’immortaliser Annecy avec des clichés photographiques. Pour occuper votre temps, envisagez de louer un paddle pour le lac d’ Annecy.

Quelles activités sont à votre disposition ?

Le lac d’Annecy, situé en Haute-Savoie, se distingue par ses eaux d’une clarté exceptionnelle, résultant de l’environnement montagneux qui l’entoure. Il est entouré de plusieurs villes charmantes, dont Saint-Jorioz, Menthon-Saint-Bernard, Sévrier et Veyrier-du-Lac. Une excursion en bateau vous dévoilera les trésors cachés de ce lac enchanteur. Au lieu de rester inactif sur les rives, laissez libre cours à votre imagination en pratiquant le stand-up paddle, l’une des activités nautiques à ne pas manquer. Si vous êtes passionné de vélo, préparez vos deux roues et suivez les itinéraires appropriés pour vous rendre de la vieille Annecy aux abords du lac. D’autre part, les jardins de l’Europe offrent un cadre idéal pour flâner ou savourer une délicieuse glace. Si la randonnée vous attire, profitez-en pour explorer le lac d’Annecy et conquérir le sommet de la Tournette. Voyager à Annecy constitue une opportunité idéale pour découvrir les délices gastronomiques de la région, tels que les fromages locaux qui continuent de séduire les amateurs de ces délices. Parmi ceux-ci, le Brézain et la Tome des Bauges sont à ne pas manquer.